Si vous cherchez à faire du bénévolat avec des animaux, vous êtes au bon endroit. De nombreux projets de bénévolat à l'étranger concernent la protection des animaux. Que vous choisissiez l'Afrique ou l'Amérique du Nord, il y a des animaux qui ont besoin d'aide dans le monde entier. Nous vous informons sur le travail avec les éléphants, les pingouins, les rhinocéros, les paresseux, les ours, les tortues et bien d'autres animaux à quatre pattes. Vous trouverez ici un aperçu de nos programmes de bénévolat avec les animaux les plus populaires:

Informations sur votre bénévolat avec les animaux

Dans les pays où vous trouverez des bénévoles travaillant avec des animaux, les ressources manquent généralement pour offrir aux animaux sauvages la protection nécessaire à une vie conforme à leurs besoins. De plus, la sensibilisation à la protection des animaux n'est pas la même partout. De nombreux pays dans le monde disposent certes de soleil, de plages et de mer ou d'une nature à couper le souffle, mais leurs animaux sauvages sont tout de même menacés d'extinction et ont besoin de la protection des hommes. C'est pourquoi le bénévolat avec les animaux est l'un des plus beaux domaines d'activité du volontariat.

Les conditions que vous devez remplir varient d'un projet à l'autre. Outre le délai d'inscription, vous devez également avoir les connaissances linguistiques nécessaires pour le pays du programme de votre choix. Mais ne vous inquiétez pas, nous vous aiderons volontiers à l'organiser et à le combiner avec un séjour linguistique, afin que votre voyage en tant que bénévole soit garanti d'être une réussite totale.

Ce que vous devez savoir sur le travail avec les animaux

Le bénévolat avec les animaux est pour beaucoup la réalisation du rêve d'une vie. Vous pouvez protéger des petites tortues de l'extinction ou aider des animaux sauvages en Afrique. Mais aussi beau et idyllique que cela puisse paraître, le bénévolat (comme le mot l'indique) est également synonyme de travail. Les bénévoles aident par tous les temps, nettoient les étables et les cages ou, selon le projet, se lèvent parfois au milieu de la nuit. L'avantage, c'est que vous vous trouvez presque toujours dans un environnement naturel à couper le souffle. Il ne faut toutefois pas avoir peur de la sueur et de la saleté. Il est également important de noter que la plupart des projets impliquent de travailler avec des animaux sauvages, de sorte que le contact direct avec les animaux peut être limité dans certaines circonstances. Si cela ne vous effraie pas, le bénévolat avec les animaux est fait pour vous!

 
 
Ce que disent nos clients
 
Anina W.
Canada/Vancouver
 

«J'ai passé l'été à Vancouver. La ville est vraiment géniale. Dès le premier jour d'école, je me suis sentie très à l'aise et le staff s'est toujours occupé de nous avec gentillesse.»

 
Leandro W.
Brésil/Rio de Janeiro
 

«Mon séjour linguistique au Brésil s'est très bien passé. À Rio de Janeiro, j'ai pu entreprendre beaucoup de choses avec les habitants grâce à l'école de langue et j'ai appris le portugais étonnamment vite. Linguista m'a demandé dès mon arrivée si tout s'était bien passé et a eu un bon contact avec l'école. Tout s'est déroulé sans problème.»

 
Lena K.
Bolivie/Sucre
 

«Je n'étais pas sûre de devoir partir seule en séjour linguistique en Bolivie, mais Linguista m'a conseillée honnêtement et a pris mes doutes au sérieux. J'ai passé un séjour super cool et je ne peux que le recommander ! L'école a organisé des excursions comme par exemple au lac Titicaca :-)»